Aux Etats Unis, dans les complexes hôteliers, il est assez courant de facturer un resort fee de façon obligatoire aux clients de l’hôtel. C’est en particulier vrai dans les hôtels à Las Vegas. Ces frais sont payés directement par le client au moment du check-out. Lors de la réservation, vous aurez souvent connaissance de ces resorts fees mais ils ne seront jamais intégrés au prix de base de la chambre.
A quoi sert le resort fee?
Le resort fee est un moyen pour l’hôtel de facturer de façon obligatoire des services complémentaires. Ces frais supplémentaires donnent accès à différentes choses comme :
- le spa,
- l’accès internet par wifi,
- le téléphone,
- le parking,
- la piscine,
- le service de navette de l’hôtel,
- les journaux du jour,
- l’imprimante à la réception,
- la salle de fitness,
- des bouteilles d’eau,
- la vidéo à la demande.
La liste varie d’un hôtel à l’autre. Il faut donc consulter le site internet de l’hôtel pour savoir à quoi s’attendre.
Ce ne sont pas des taxes de séjour. Les taxes sont ajoutées en sus du prix de la chambre et du resort fee.
Quel est le montant des resorts fees?
Tout d’abord, il faut savoir que presque tous les hôtels du Strip de Las Vegas font payer un resort fee. Son montant varie en général de 20 à 40 € par jour et par chambre. Le prix du resort fee est toujours par chambre et non par personne occupant la chambre.
Comment ne pas payer les resorts fees?
En fait, c’est impossible. Il est obligatoire de les régler. Même si la légalité de cette vente forcée de services peut être discutée, au final vous devrez toujours les payer. En fait, on accepte de les payer en séjournant à l’hôtel, cela fait partie des conditions.
Quels hôtels ne facturent pas de resort fee?
Sur le Strip, il est quasi impossible de trouver un hôtel ne facturant pas de resort fee. En dehors du Strip, si vous séjournez à Downtown, c’est plus courant. Quelques hôtels bon marché ne pratiquent pas le resort fee.
Le resort fee est intéressant pour les hôtels car il leur permet de facturer pour chaque nuit un montant fixe. Ce montant n’est pas soumis aux commissions des agents de voyage. Les tarifs sont relativement alignés au niveau des différents hôtels. Bref, c’est un bonus appréciable pour améliorer leur rentabilité.
Votre séjour à Las Vegas
Profitez du meilleur prix garanti pour votre séjour à l’hôtel à Vegas!