Vous êtes en quête de sensations fortes et de paysages grandioses? Alors direction les Etats-Unis et plus particulièrement l’Arizona à la découverte des grands espaces tels que le Grand Canyon, l’une des sept merveilles du monde.

Fréquenté par plus de cinq millions et demi de visiteurs chaque année, le Parc National du Grand Canyon est un incontournable de l’Etat de l’Arizona. Sur près de 5.000 km², le parc offre une diversité incroyable de faunes et de flores. Profitez de votre séjour pour organiser des excusions dans ce paysage exaltant et découvrir notamment le Skywalk qui vous offrira une vue époustouflante! C’est une activité incontournable à faire non loin de Las Vegas. Le périple dans les parc nationaux vous permettra de découvrir l’immensité des sites naturels du grand ouest des USA.

Qu’est-ce-que le Skywalk?

Le Grand Canyon Skywalk est une passerelle en verre en forme de fer à cheval qui surplombe le paysage désertique et roches du Grand Canyon Ouest. Souvent proposé par les tours opérateurs de Las Vegas, cette passerelle permet d’admirer la vue sensationnelle à plus de 1.200 m au dessus du fleuve Colorado.

Très apprécié des touristes, il n’est cependant pas possible de prendre son appareil photo, vidéo ou téléphone sur la passerelle. Un photographe amérindien se charge d’immortaliser l’instant pour les voyageurs sur la passerelle moyennant quelques dollars. Vous pourrez ainsi ramener quelques photos souvenirs. Préparez vous à en prendre plein les yeux!

Skywalk

Skywalk

Chiffres clés

Le Skywalk du Grand Canyon a été crée par David Jin et a ouvert au public en 2007. Il a fallu 3 ans pour le réaliser. Sa construction a coûté la coquette somme de 30 millions de dollars.

La passerelle dépasse de 21 mètres le bord du canyon. Elle peut accueillir jusqu’à 120 personnes à la fois. Plus de 1.500 touristes l’empruntent chaque jour. Afin d’éviter de rayer le sol en verre mais aussi pour ne pas glisser, les visiteurs doivent porter des sur-chaussures.

Si la passerelle en elle-même plait à de nombreux touristes sa création reste cependant controversée. En effet, selon certains écologistes, la construction du Skywalk a dénaturé un site exceptionnel pour en faire un piège à touristes. Si aujourd’hui ce sont les amérindiens Hualapai qui gèrent le lieu, il y a tout de même des opposants au sein de la tribu. Certains Hualapai considèrent en effet qu’en plus de perturber un lieu sacré la construction de cette passerelle va entrainer l’épuisement des ressources naturelles.

Le prix est également jugé excessif par certains touristes qui en plus de payer le droit d’accès à la passerelle doivent s’acquitter du droit d’entrée au sein de la réserve amérindienne. Le coût total du package dépasse les 60 €.

Horaires d’ouverture

Le Skywalk est ouvert tous les jours. De septembre à mars, les horaires d’ouvertures sont de 07h30 à 18h00 et d’avril à août, de 07h00 à 19h00.

Comment s’y rendre?

Si vous venez de Las Vegas, il faudra compter environ 2h30 à 3h00 de route en voiture. Vous pouvez tout à fait louer une voiture pour faire la route vers le Skywalk.

Si vous avez pris une excursion en bus ou un survol en hélicoptère pour visiter le Grand Canyon n’hésitez pas à rajouter l’option pour aller sur la passerelle de verre. En effet, cela vous coûtera moins cher d’intégrer cette visite dans votre package plutôt que de revenir plus tard de façon séparée pour voir le Skywalk.

Lors d’un roadtrip sur le route 66, vous pourrez découvrir l’impressionnant panorama offert par le Skywalk.

Si le Skywalk du Grand Canyon fait l’objet de quelques polémiques, il n’en reste pas moins une visite intéressante pour bénéficier d’un splendide panorama sur le Grand Canyon. Si vous aimez les vues à couper le souffle, c’est vraiment une activité à faire dans l’ouest américain lors d’un voyage aux États Unis. Cette attraction est déconseillée si vous avez le vertige.

Pour prolonger votre séjour, vous pourrez dormir dans un ranch Hualapai.

Coordonnées

Grand Canyon Skywalk
5001 Diamond Bar Road
Arizona 86434
États-Unis

Grand Canyon Skywalk

Sélectionner une page