Tout guide touristique sur Las Vegas se doit de parler de San Francisco. Cette ville emblématique de la côte Ouest des Etats Unis est un passage obligé pour tous les touristes. Lors d’un périple dans l’ouest Américain, vous pourriez avoir envie de parcourir les quelques centaines de kilomètres qui séparent San Francisco de Las Vegas. Cet article vous présente les différentes options pour y parvenir.

Distance de San Francisco à Las Vegas

Il y a très exactement 919 Km de route entre San Francisco et Las Vegas (569 miles). Près de 800 Km se font sur autoroute.

De San Francisco à Las Vegas en voiture

Comptez une petite dizaine d’heures de route pour avaler les 900 kilomètres qui séparent San Francisco de la cité du péché. Il existe plusieurs itinéraires pour faire ce trajet. Il faut faire attention car certains peuvent être fermés en hiver à cause de la neige.

Vous pouvez profiter de ce road trip pour passer par Yosemite et Death Valley. C’est l’itinéraire le plus au nord. Il est un peu plus long que les deux autres plus au sud.

En fait, vous avez trois possibilités :

  • itinéraire nord : via CA-120 E et US-95 S
  • itinéraire central : via I-5 S et I-15 N (c’est le plus court)
  • itinéraire sud : via I-580 E, I-5 S et I-15 N

De San Francisco à Las Vegas en bus

Le trajet en bus est plus long qu’en voiture. Le tarif du ticket varie de 20 à 70 €. Préparez-vous pour une longue route. En effet, il faut plus de 13h pour rallier Vegas en bus depuis SF. Les compagnies de bus sont Flixbus et Greyhound. Il y a des départs chaque jour ce qui est pratique si vous avez un petit budget et que vous ne voulez pas conduire.

De San Francisco à Las Vegas en train

A ce jour, il n’y a pas de liaison directe entre les deux villes en train. Vous pourrez faire une petite portion du trajet en train mais le reste devra se faire en bus.

De San Francisco à Las Vegas en avion

Rien de plus facile que de rejoindre Las Vegas depuis SFO en avion. En effet, les deux aéroports ne sont qu’à 1h25 de vol. Il y a de nombreux vols réguliers chaque jour proposés par les compagnies aériennes américaines. Le prix du billet d’avion est assez attractif, mais quand même plus cher que le bus.

San Francisco

San Francisco

D’autres articles utiles sur Las Vegas

Sélectionner une page