Avec Las Vegas, vous allez être vite pris par la folie des grandeurs. En effet, c’est la ville de la démesure. Là où en Europe, les très grands hôtels font quelques centaines de chambres tout au plus, à Las Vegas, on compte souvent en milliers de chambres! Les hôtels de Las Vegas sont plutôt des complexes hôteliers que de simples hôtels. Souvent dotés d’un casino, d’une salle de spectacles et de nombreuses boutiques, ce sont de petites villes dans la ville.

L’hôtel avec le plus grand nombre de chambres

Actuellement, le plus grand hôtel de Las Vegas est le MGM Grand. En effet, en comptant le MGM Signature, il compte pas moins de 6.852 chambres, suites et appartements. C’est juste vertigineux! Pour nourrir tous ses clients, l’hôtel dispose de plus de 20 restaurants.

Les autres grands hôtels de Las Vegas

Avec 4.407 chambres, l’hôtel Luxor est le second plus grand hôtel de la ville du péché. Caractérisé par sa forme de pyramide et son sphinx, cet hôtel permet de séjourner sur le Strip à des prix très intéressants.

Un autre grand hôtel est le Venetian. Avec 4.049 chambres, il est dans le cercle très fermé des hôtels ayant plus de 4.000 chambres. Certains sont tentés d’y ajouter les chambres du Palazzo même si les hôtels sont un peu différents. En additionnant les deux, on dépasse les 7.100 chambres en faisant ainsi le plus grand complexe de Las Vegas et le deuxième plus grand hôtel au monde.

L’hôtel Excalibur avec 3.981 chambres est le quatrième plus grand hôtel de la ville juste devant le Caesars Palace et le Bellagio qui ne compte que quelques dizaines de chambres de moins.

Vous le voyez, si vous venez en groupe à Las Vegas, vous aurez de la place pour loger tout le monde. La ville compte plus de 150.000 chambres d’hôtels. C’est pour cela que de nombreux congrès et événements internationaux y sont organisés chaque année.

Sélectionner une page