Vous l’avez forcément déjà vu sur des photos, dans des films ou des reportages sur Las Vegas. Le célèbre panneau « Welcome to Fabulous Las Vegas » est le passage obligé pour toute personne allant à Las Vegas. C’est l’une des activités gratuites à faire à Las Vegas.

Bienvenue à Las Vegas

Bienvenue à Las Vegas

Où se situe le panneau?

Le panneau souhaitant la bienvenue à Las Vegas se trouve sur le boulevard Strip de Las Vegas. Il se situe sur la partie sud, juste après l’hôtel Mandalay Bay non loin de l’aéroport McCarran.

Welcome to fabulous Las Vegas

Informations pratiques

Le panneau a été créé par Betty Willis en 1959. Il mesure près de 8 mètres de hauteur. La nuit, il s’éclaire comme les superbes néons que l’on peut voir dans toute la ville.

Depuis 2009, il fait partie du registre national des lieux historiques (National Register of Historic Places).

Derrière le panneau, il est écrit « Drive Carefully » et « Come back soon » ce qui signifie : « conduisez avec prudence » et « revenez vite ».

Conduisez avec prudence

Conduisez avec prudence

Comment s’y rendre?

Vous pouvez vous y rendre à pied si vous aimez bien marcher. Il faut quand même compter une petite demi heure de marche depuis le milieu du Strip.

Vous avez également la possibilité de prendre le bus Deuce qui parcoure le Strip et s’arrête au niveau du panneau (arrêt Las Vegas Sign). Enfin, vous pouvez vous y rendre en voiture. Il y a un petit parking juste à côté du sigle.

Quelques conseils pour prendre de belles photos

Si vous voulez voir le panneau, c’est avant tout pour prendre une jolie photo que vous pourrez montrer à votre retour à vos proches. Voici quelques conseils pratiques à connaître :

  • Soyez patient : il peut y avoir du monde qui attend. Si vous n’avez pas envie de faire la queue, vous pourrez prendre votre photo sans patienter mais l’angle sera moins direct.
  • Allez y tôt : plus la journée passe et plus il y a de monde. Le parking a une taille assez limitée.
  • Et enfin, n’oubliez pas de sourire!
Sélectionner une page