Êtes-vous prêt pour une immersion dans un monde parallèle? Depuis sa création en février 2005, le spectacle Kà du Cirque du Soleil a déjà rassemblé plus d’un million de spectateurs. A la fois magique, spectaculaire, émouvant et à couper le souffle, ce spectacle présenté en exclusivité à Las Vegas, au sein du mythique MGM Grand, a bien mérité sa renommée. Si vous aimez les spectacles, celui-ci est un show incontournable à voir à Las Vegas.

Premier spectacle du Cirque du Soleil qui exploite un scénario cohérent du début à la fin, il s’inspire de la mythologie égyptienne et de ce fameux double spirituel, le Kà, qui nous suit durant toute notre vie et nous accompagne dans l’au-delà.

Le Cirque du Soleil : de la petite troupe de théâtre de rue à la compagnie internationale

Au début des années 80, une troupe de théâtre de rue appelée Le Club des talons hauts se fait remarquer dans la petite ville québécoise de Baie-Saint-Paul. En 1984, l’un des membres de la troupe, Guy Laliberté, propose une idée de spectacle à l’occasion du 450e anniversaire de la découverte du Canada : Cirque du Soleil. Le succès sera tel que le spectacle parcoure tout le Québec : la Compagnie du Cirque du Soleil est née.

La troupe a fait bien du chemin depuis, passant de 73 saltimbanques québécois à 4.000 employés provenant du monde entier, dont 1.300 artistes! Le Cirque du Soleil bat aujourd’hui tous les records : plus de 100 corps de métiers sont représentés par des artistes de plus de 50 nationalités différentes, et ses spectacles ont été vus, depuis 1984, par plus de 180 millions de personnes!

Pourquoi tant de succès? Parce que le Cirque du Soleil propose dans le monde entier des spectacles de haute qualité, mêlant danse, arts du cirque, arts martiaux, acrobaties et décors magiques, dans le but de susciter des émotions fortes chez les plus petits comme les plus grands.

Actuellement, le Cirque du Soleil propose 10 spectacles itinérants à travers le monde, en chapiteaux ou en arènes, et 8 spectacles permanents comme le spectacle Kà à Las Vegas.

Le spectacle Kà : une aventure en perpétuel mouvement

Le spectacle Kà du Cirque du Soleil est présenté en exclusivité à l’hôtel MGM Grand, sur le Strip de Las Vegas, dans une salle spécialement créée pour le spectacle et pouvant accueillir 1.950 personnes.

Décrit par le Los Angeles Times comme le spectacle « le plus avancé en termes de technologies », c’est une production grandiose qui en met plein la vue et ne vous laissera certainement pas indifférent.

Kà, c’est d’abord un scénario bien ficelé : le Cirque du Soleil nous raconte le voyage initiatique d’un jeune homme et d’une jeune femme, découvrant à la fois les joies et les conflits de l’amour, dualité représentée par le feu Kà, à la fois unificateur et séparateur, à la fois destructeur et réparateur.

Dès les premières secondes, le spectateur est entrainé dans l’aventure des jeunes gens, mise en scène comme seul le Cirque du Soleil sait le faire, repoussant les frontières du théâtre, indescriptible mélange entre acrobaties, magie et prouesses.

Le spectacle se déroule sur une scène en mouvement, composée de deux grandes plateformes et de plusieurs plateformes annexes qui explorent verticalement et horizontalement l’espace. Les décors sont magiques et transportent le spectateur dans des mondes inexplorés : la plage qui se transforme en falaise d’un mouvement de scène, la jungle, la montagne, autant de paysages fascinants qui forment un véritable monde parallèle.

C’est dans ce décor grandiose, perpétuellement en mouvement, que les acrobates envahissent l’espace, défiant les lois de la gravité, enchaînant les acrobaties aériennes et les performances à couper le souffle. Mais Kà, ce n’est pas seulement des acrobaties, et c’est cela qui fait l’originalité du spectacle : c’est aussi des combats nourris par un mélange d’arts martiaux, dont la capoeira brésilienne, le kung fu et le wushu chinois mais aussi du saut à l’élastique, des marionnettes, des effets spéciaux à l’aide de la pyrotechnie ou encore la fameuse Roue de la Mort, terrifiante machine appelée aussi à juste titre « Slave Cage ».

La scène accueille des pièces d’ampleur, comme cette fameuse Roue de la Mort, mais aussi le bateau dans la scène de la tempête, pesant plus de 800 kg et bougeant seulement grâce à l’impulsion des artistes.

Des haut-parleurs intégrés aux sièges des spectateurs ponctuent chaque mouvement d’effets sonores incroyables, plongeant la salle au cœur du spectacle et transformant les spectateurs en acteurs du voyage initiatique de Kà.

Le spectacle dure 1h30, durant lesquelles le spectateur est rivé à son siège, emporté au cœur de l’histoire de Kà. Le prix du billet pour assister à ce spectacle est d’environ 80 €.

Photos du spectacle Kà

Coordonnées

Kà Théâtre – MGM Grand Las Vegas
3799 S Las Vegas Blvd
Las Vegas NV 89109
États-Unis

Téléphone : +1.877.880.0880

Kà par le Cirque du Soleil

Sélectionner une page