Voilà un article essentiel de notre guide pratique sur Las Vegas. Il s’agit du choix de la compagnie aérienne pour se rendre à Las Vegas.

Quel vol choisir pour Las Vegas?

Actuellement, il n’y a pas de vol direct entre la France et Las Vegas. Pour vous rendre à Las Vegas depuis une ville en France, il faudra systématiquement passer par une autre capitale européenne ou par une ville américaine. La bonne nouvelle, c’est que les possibilités sont très nombreuses. La mauvaise, c’est que vous serez forcés de faire une escale.

Nous allons voir les différentes options possibles.

Le vol le plus rapide entre Paris et Las Vegas

Comme il n’y a pas de vol Paris Las Vegas en direct, vous allez devoir faire un stop dans un aéroport pour le transit entre deux vols. Voici les vols les plus courts entre Paris et Las Vegas :

  • Via Chicago (ORD)
  • Via Dallas (DFW)
  • Via New York City (JFK)
  • Via Los Angeles (LAX)
  • Via Londres (LHR)
  • Via Salt Lake City (SLC)

En cherchant bien, en passant par ces aéroports, vous trouverez des voyages d’une durée totale inférieure à 15h00, escale comprise. En général, l’escale durera entre 1h et 2h30.

Il est conseillé de prendre les billets pour les deux vols sur la même réservation via la même compagnie (même si elle est en codeshare) afin de pouvoir simplement prendre un vol plus tard si le premier vol avait trop de retard.

Le vol le moins cher entre Paris et Las Vegas

Si cela ne vous dérange pas de faire plusieurs escales et que vous aimez les voyages très longs, vous pourrez trouver des tarifs autour de 500 à 600 € pour un aller retour en classe économique entre Paris et Las Vegas. Il faudra alors passer par des routes pas forcément très directes (via le nord de l’Europe ou le Canada). La durée totale du voyage sur ce vol long courrier pourra dépasser les 20 heures.

Avion décollant devant l'hôtel Luxor

Avion décollant devant l’hôtel Luxor

Quelle compagnie choisir pour aller à Las Vegas?

Tout dépend de votre budget, de l’aéroport où vous ferez escale et du niveau de confort que vous recherchez. Air France (compagnie aérienne française) est un choix naturel lorsque l’on habite en France mais il existe d’autres compagnies pour se rendre à Las Vegas. Vous pourrez par exemple prendre British Airways ou United Airlines. Côté tarifs, Air France sera rarement la moins chère notamment par rapport aux compagnies américaines. Côté confort et service, c’est probablement British Airways qui offre la meilleure prestation.

L’aéroport de Las Vegas

Il y a un aéroport international à Las Vegas. Il s’agit de l’aéroport McCarran. Il se trouve à moins de 10 minutes en voiture du Strip. On peut d’ailleurs voir les pistes de l’aéroport depuis plusieurs hôtels du Strip.

Vous serez sûrement déboussolé par la présence de machines à sous dans tous les espaces de l’aéroport. C’est assez unique comme décor.

En arrivant à l’aéroport, vous pourrez prendre le taxi pour rejoindre votre hôtel. Vous pouvez aussi réserver à l’avance une jolie limousine pour commencer à vivre le rêve américain dès la descente de l’avion.

D’autres articles utiles sur Las Vegas

Sélectionner une page