Si vous aimez les sensations fortes, il y a une chose à faire absolument à Las Vegas : The Big Apple Coaster. Ce sont les montagnes russes situées au niveau de l’hôtel New York New York, sur le Strip de Las Vegas aux États Unis. Anciennement connu sous le nom de Manhattan Express, ce rollercoaster a été construit en 1997.

Une attraction réservée aux amateurs de sensations fortes

Ce grand huit contient tous les ingrédient pour vous offrir une bonne poussée d’adrénaline. En effet, vous commencerez pas une montée vertigineuse avant de plonger à vitesse grand V vers le sol. Ensuite, vous aurez le droit à un looping où vous la tête en bas et une demi rotation non moins impressionnante.

Vous aurez une très belle vue sur le Strip, en particulier de nuit depuis le haut du coaster.

Si vous avez envie d’une expérience à part, vous pourrez porter un casque de réalité virtuelle qui vous fera vivre une expérience vraiment immersive en plus des sensations bien réelles.

Chiffres clés

Le roller coaster du New York New York est emprunté par 1.4 millions de visiteurs chaque année. Le point le plus haut se situe à 61 mètres du sol. Il mesure près d’1.5 Km de long. La vitesse maximale des wagons atteint 107 Km/h. Vous aurez la tête à l’envers à deux reprises. La durée totale du parcours est d’un peu moins de 4 minutes. Chaque train comporte 4 wagons de 4 passagers.

Informations pratiques

Le ticket d’entrée coûte environ 15 €. Les montagnes russes sont ouvertes tous les jours.

Pour des raisons de sécurité, il faut mesurer au minimum 1 m 37 pour monter dans le train. L’attraction est bien entendue déconseillée aux personnes souffrant de problèmes cardiaques.

Photos du Big Apple Coaster

Vidéo du Big Apple Coaster

Coordonnées

The Roller Coaster
3790 S Las Vegas Blvd
Las Vegas
NV 89109
États-Unis

Téléphone : +1.702.740.6616

Big Apple Coaster

Sélectionner une page